mardi 15 décembre 2009

François Degoumois, alors responsable du dispatching à Pierre-à-bot

«Nous avions, bien avant Lothar, annoncé que les personnes travaillant au centre de conduite seraient mobilisées aux alentours du 31.12.1999 à cause du passage du millénaire. Comme dans beaucoup d’autres entreprises nous ne savions pas si nos systèmes informatiques réagiraient au passage de l’an 2000. Nous étions donc bien préparés au niveau personnel, nous avions aussi des renforts de réserve. Nous savions qu’une tempête arrivait sur notre région, sans savoir qu’elle était si violente. Les premiers incidents ont eu lieu le 26 décembre le matin très tôt. Il y avait à ce moment trois personnes dans le centre, et ça s’est très vite étoffé. Au fur et à mesure, les dégâts augmentant, les équipes ont été renforcées. Nous avons eu des quarts triplés jusqu’à la réalimentation de la plupart des clients, soit huit jours plus tard. Je me rappelle avoir travaillé 18 h par jour pendant une semaine. Nous avions des soucis informatiques et finalement nous avons dû gérer les conséquences d’une violente tempête. Au moins le passage du millénaire s’est passé sans accroc.»


François Degoumois au premier plan.
 
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